Au cours d’une séance de PRP, on extrait du sang du patient puis on le centrifuge. Le PRP alors obtenu contient des facteurs de croissance, des plaquettes (a une concentration 2.5 supérieure que dans le sang circulant) et d’autres protéines bioactives qui peuvent aider à la cicatrisation des plaies et à la croissance des cheveux.

Le PRP est utilisé pour arrêter ou inverser la miniaturisation, le processus qui cause la calvitie courante.

Il peut être utilisé pour traiter une calvitie naissante, ce traitement va stimuler la croissance des follicules pileux, inversant ainsi la miniaturisation des cheveux (cheveux clairsemés) observée lors d’une alopécie androgénique.

Le plasma riche en plaquettes offre un moyen supplémentaire pour stimuler la croissance des cheveux, en particulier chez les personnes qui ne peuvent pas utiliser d’autres formes de traitement. Par exemple, le PRP peut être utile si quelqu’un n’est pas candidat à une greffe de cheveux ou ne peut pas utiliser le finastéride. Il est également utile après une greffe, afin de stimuler la repousse des cheveux.

Les patients voient généralement les résultats après 3 mois. Cependant, le temps de réponse peut être
variable. Ce traitement ne fonctionne pas dans tous les cas. Les patients sont surveillés pour évaluer
les avantages de la thérapie.

Après le premier traitement, nous conseillons deux sessions d’injection supplémentaires à intervalles de 4/6 semaines. Puis, il vous sera demandé de revenir 3 mois plus tard pour constater les bienfaits du traitement. Si une amélioration est visible, nous vous conseillerons alors d’effectuer des traitements PRP deux fois par an. Si aucun changement n’est constaté, il faudra envisager une autre solution.

Le traitement PRP est naturel et sûr puisque l’on utilise une substance autologue. Il présente seulement l’inconvénient de la prise de sang.

Traitement : Injections de PRP
Durée du traitement : 30 minutes
Type d’anesthésie : Aucune
Suivi : Rendez-vous de contrôle 1 mois après
Retour à une vie normale : Tout de suite
Prix : A partir de 700CHF
Informations
supplémentaires :
Nous contacter

Questions

Les injections de PRP ne sont utilisées que pour lutter contre la chute de cheveux ?

Les injections de PRP sont utilisées également en médecine esthétique sur le visage afin de redonner un coup d’éclat à la peau et atténuer les signes du vieillissement. Les orthopédistes et les médecins du sport l’utilisent aussi pour accélérer la cicatrisation de certaines blessures ou inflammations.

Combien de séances sont nécessaires pour voir un effet sur la perte de cheveux ?

Trois séances à un mois d’intervalle seront utiles pour voir le bénéfice du traitement. Le résultat final
s’observe environ un mois après la troisième séance.