Le principe du transfert de graisse autologue (propre graisse du patient), appelé aussi lipo-filling est de récolter de la graisse lors d’une lipoaspiration pour la réinjecter à un autre endroit du corps dans un but de comblement.

Les indications pour le transfert de graisse peuvent être d’ordre esthétique : pour la restauration des volumes du visage lors des premiers stades du vieillissement, la correction d’irrégularités, améliorer l’harmonie du visage, remodeler la silhouette etc…

Cette technique peut également être utilisée pour une chirurgie réparatrice et reconstructrice : le comblement d’une dépression tissulaire à la suite d’un traumatisme, l’amélioration esthétique des reconstructions mammaires, la correction de fonte graisseuse suite à des traitements médicaux etc…

Traitement : Transfert de graisse
Durée du traitement : 2 heures
Type d’anesthésie : Sédation profonde, Anesthésie locale ou générale
Hospitalisation : Ambulatoire
Soins post-opératoires : Suivi post-opératoire régulier, bandage compressif
Retour à une vie sociale
normale :
Quelques jours
Activités physiques : Quelques semaines sans effort physique ni sport
Prix : À partir de 5000 CHF
Informations
supplémentaires :
Nous contacter

Questions

Comment se déroule un transfert de graisse ?

Le chirurgien récolte la graisse du patient à l’endroit souhaité à l’aide d’une fine canule. La graisse est ensuite filtrée afin de limiter la résorption du tissu graisseux. Les modes de prélèvements et de réinjection de la graisse sont de nos jours atraumatiques. L’intervention se déroule en générale sous sédation profonde ou anesthésie générale. Elle peut également dans certains cas être effectuée sous anesthésie locale.

A quoi puis-je m’attendre en terme de résultat ?

Le résultat est apprécié dans un délai de 3 à 6 mois après l’intervention. Il existe une différence variable entre la quantité de graisse réinjectée et la quantité de graisse restante au bout de quelques mois. En effet, entre 20 et 40% de graisse va se résorber. Le praticien en aura tenu compte lors de l’intervention.