Lifting cervico-facial

Bien que le vieillissement soit un phénomène naturel, il est parfois difficile à accepter. Le lifting cervico-facial permet de corriger la présence de bajoues, de retendre le cou et de retrouver l’ovale de son visage.
Un lifting est une intervention chirurgicale esthétique qui aide à retrouver une apparence plus jeune de votre visage. La procédure réduit l’affaissement ou les plis de la peau au niveau des joues et de la mâchoire.

Lors d’un lifting cervico-facial, la peau est tirée de façon naturelle vers le haut, les tissus et muscles sous-jacent sont resserrés. La graisse du visage et du cou peut être sculptée, retirée ou redistribuée.

Lors d’une analyse esthétique globale de votre visage, nous vous proposons le plan de traitement le mieux adapté.

Les liftings modernes provoquent un traumatisme cutané minimal et des cicatrices discrètes et bien cachées. Ils permettent également un résultat naturel, durable et une éviction sociale diminuée.

Traitement : Lifting cervico-facial
Durée du traitement : Environ 4 heures
Type d’anesthésie : Anesthésie générale ou sédation profonde
Hospitalisation : Ambulatoire ou 1 nuit d’hospitalisation
Soins post-opératoires : Suivi post-opératoire régulier, bandages compressifs, des fils seront retirés la semaine suivant l’intervention.
15/20 jours
Activités physiques : Quelques semaines sans effort physique ni sport
Prix : À partir de 19000 CHF

Lift temporal

Cette intervention permet de traiter l’affaissement latéral du sourcil, de déplisser la patte d’oie et de mettre légèrement en tension la peau de la partie externe des paupières. Elle n’a pas pour but de modifier les traits mais de replacer les structures anatomiques et en particulier la queue du sourcil dans sa position initiale.

Deux incisions de 4-6cm sont faites en général quelques centimètres en arrière de l’implantation des cheveux de manière à ce que les cicatrices ne soient pas visibles.

Le résultat final est observé au bout de 2/3 mois. Si un lifting cervico-facial est réalisé quelques années après, une nouvelle intervention au niveau temporal ne sera pas nécessaire.
Cette intervention se déroule sous anesthésie locale ou sous sédation.

Illustration lifting temporal
Traitement : Lifting tempopral
Durée du traitement : Environ 1-2 heures
Type d’anesthésie : Anesthésie générale ou sédation profonde
Hospitalisation : Ambulatoire
Soins post-opératoires : Suivi post-opératoire régulier, des fils seront retirés la semaine suivant l’intervention.
3 à 6 jours
Activités physiques : Quelques jours sans effort physique ni sport
Prix : À partir de 4500 CHFÀ partir de 4500 CHF

Minilift

Le mini-lifting facial offre un rajeunissement naturel du visage. Le minilift facial est une intervention plus douce et plus facile à réaliser que le lifting cervico-facial.

C’est une option moins invasive qui convient à des personnes plus jeunes (45-55 ans) ou des patients qui ne cherchent pas des résultats spectaculaires. On obtient un résultat plus subtil, un visage « rafraîchi ». Le minilift va traiter efficacement un affaissement précoce et modéré du visage au niveau des joues, bajoues et ovale du visage mais il n’empêchera toutefois pas le processus normal du vieillissement cutané.

Traitement : Minilift
Durée du traitement : 2-3 heures
Type d’anesthésie : Sédation profonde, Anesthésie locale ou générale
Hospitalisation : Ambulatoire
7 à10 jours
Activités physiques : Quelques semaines sans effort physique ni sport
Prix : À partir de 5500 CHF

A quel âge puis-je envisager un lifting du visage ?

Bien que la chirurgie de lifting du visage soit efficace pour réduire les signes du vieillissement et pour améliorer les contours du visage, elle n’arrête pas l’horloge biologique ou le processus de vieillissement naturel. En règle générale la demande pour un lifting concerne les personnes âgées de 40 à 65 ans. Il n’y a pas d’âge règlementaire, tout dépend de vos attentes et de votre peau. De manière globale, le minilift convient aux personnes âgées de 45-55 ans et le lifting complet pour les personnes âgées de de plus de 55 ans.

Existe-t-il d’autres options de traitement anti-âge ?

Des traitements moins invasifs tels que les injections d’acide hyaluronique, le laser, la Liposculpture permettent parfois de répondre à vos besoins sans recourir au lifting. Discutez-en avec votre praticien.