La toxine botulique aussi connue sous le nom de botox, est une molécule qui permet le relâchement musculaire et ainsi de traiter efficacement les rides d’expression. Il peut également changer la texture de la peau et diminuer la masse musculaire. Le visage paraît plus reposé, relâché.

La procédure prend cinq à quinze minutes. Le traitement est temporaire, sa durée d’action varie entre deux et six mois.

Traitement : Injections de toxine botulique
Durée du traitement : 10/15 minutes
Type d’anesthésie : Aucune
Suivi : Rendez-vous de contrôle après 10 jours
Retour à une vie normale : Tout de suite
Prix : A partir de 400CHF
Informations
supplémentaires :
Nous contacter

Questions

Quels sont les indications pour des injections de botox ?

  1. Traitement dynamique des rides
    L’injection de la toxine botulique est une intervention non chirurgicale qui bloque temporairement l’influx nerveux vers le muscle, relaxant ainsi les muscles responsables des rides du visage. Ce traitement adoucit les traits du visage et dans certains cas fait disparaître la ride. Il est particulièrement efficace pour la partie supérieure du visage, comme les rides du lion, les pattes d’oie ou les rides du front.
     
  2. Réduction du volume de la mâchoire /Bruxisme
    Avec le temps, de nombreuses personnes développent leur muscle masséter. C’est le principal muscle responsable de la mastication. Des prédispositions génétiques ou un exercice continu via le grincement et le serrage des dents, va entraîner la prise de volume du muscle.En règle générale, les patients grincent et serrent les dents la nuit. Au fur et à mesure du temps, le
    muscle grossit et la mâchoire devient de plus en plus carrée. Les injections de toxine botulique se sont révélées être un moyen sûr et efficace pour réduire la taille des muscles masséters et adoucir la forme du visage. Il réduit aussi l’inconfort que provoque le bruxisme (les maux de tête etc…). Deux semaines après le premier traitement, nous surveillons les résultats et traitons de nouveau si nécessaire. Ces injections n’entraînent aucune faiblesse de la morsure ou de la mastication. Les effets sont relativement rapides mais peuvent néanmoins prendre jusqu’à six mois pour observer visuellement le rétrécissement du muscle. La procédure est rapide, relativement indolore et ne nécessite aucune anesthésie ou temps d’arrêt. De la glace est utilisée pour engourdir la zone pendant une courte période avant l’injection de Botox.
     
  3. Traitement de l’Hyperhidrose
    La toxine botulique de type A est un traitement très efficace qui peut être injecté dans la peau pour traiter une transpiration excessive sous les bras, sur les mains ou sous les pieds.
     
  4. Indications médicales
    La toxine botulique peut être injectée pour des raisons médicales, comme par exemple pour la
    symétrisation faciale après une paralysie faciale, pour certaines migraines, le syndrome de Frey après une parotidectomie, pour certains troubles des cordes vocales ou de la déglutition, pour l’hypersalivation et pour d’autres conditions.Ces indications sont discutées au cas par cas.