Les peelings chimiques
Pour qui? Pour quoi?
Le but des peelings chimiques est d’améliorer l’aspect esthétique de la peau à l’aide d’une substance chimique (un ou plusieurs acides mélangés) de concentration déterminée qui sera appliquée sur la peau durant un temps déterminé. Les indications sont très vastes allant de l’acné, aux tâches de pigmentation (masque de grossesse ou melasma) en passant par certaines cicatrices pour finir par le simple rafraîchissement de la peau (coup d’éclat).
Les peelings superficiels : Il élimine les cellules mortes qui brouillent le teint et il dope le renouvellement cellulaire. L’actif clé de cette exfoliation chimique est l’acide glycolique, le plus connu des acides de fruits. Sa concentration est choisie en fonction de votre peau.
Les peelings moyens : Il lisse les rides et ridules, corrige les pores dilatés, éclaircit les dépôts de mélanine (mélasmas, tâches solaires…), lisse les rugosités (kératose actinique, cicatrices), homogénéise le grain cutané, tonifie l’épiderme. Il est conseillé pour les peaux plutôt claires.
Quand ?
Les séances s’effectuent de préférence l’automne et l’hiver. Nous traitons nos patients au cabinet sans aucune anesthésie. Une séance dure environ 30 minutes. Selon l’importance des lésions à traiter, nous vous proposerons une série de 1 à 3 séances pour améliorer votre état cutané. Les séries de peelings sont généralement entrecoupées de périodes, allant de 1 à 3 mois, durant lesquelles un traitement d’entretien est vivement conseillé.
Nous ne pratiquons pas de peelings profonds.
Après le soin, que dois-je faire?
Eviter strictement toute exposition solaire sous quelque forme que ce soit (naturel ou UV en cabine) 3 semaines avant et 3 semaines après la dernière séance.
Veillez à toujours appliquer un écran solaire de très haute protection, avant de sortir le matin, même s’il pleut et même si vous n’envisagez pas une activité de plein air.
En cas d’activités de plein air, n’oubliez pas de répéter l’application de la protection solaire chaque 2, 3 heures environ. Pensez à porter un chapeau à larges bords ou une casquette en cas de traitement du visage.
EFFETS IMMEDIATS ATTENDUS
|
Une rougeur plus ou moins diffuse se voit dans tous les cas à la suite du traitement.
|