Médecine régénérative

La médecine régénérative repose sur l’utilisation des cellules d’un patient sur lui-même. On prélève des cellules, des tissus d’un patient. Ces tissus seront préparés et réinjectés dans des zones stratégiques du même patient. C’est ce que l’on appelle un traitement autologue.

Ces traitements ajoutent une autre dimension au rajeunissement et à la revitalisation de votre peau.

Le choix des techniques régénératives va dépendre de la localisation et de la nature des lésions cutanées. Bien entendu, un mode de vie sain optimisera tous ces traitements.

Les produits biologiques pour la bio-revitalisation comprennent le plasma riche en plaquettes (PRP), la fibrine riche en plaquettes (PRF) et les injections de nanofat riches en cellules souches.

La bio-modulation avec luminothérapie utilisant des LED spéciales peut aider à stimuler la puissance énergétique des cellules et avoir différents effets thérapeutiques.

Les traitements bio-régénératifs comprennent la thérapie d’induction de collagène avec un dermaroller qui aide à épaissir la peau en stimulant la production de collagène.

Questions

Y a-t-il des avantages particuliers aux injections de graisse autologues par rapport aux autres implants ?

Les greffes de graisse affectent non seulement le volume, mais rajeunissent également la peau sus-jacente. La graisse contient des cellules souches mésenchymateuses (AdMSC) qui peuvent favoriser la  régénération et la réparation des tissus.

Où la graisse peut-elle être prélevée pour un traitement nanofat ?

Elle est généralement prélevée dans la région abdominale inférieure ou dans les jambes mais la région de prélèvement va dépendre de chaque patient.

Comment la graisse est-elle extraite ?

Par liposuccion, qui est une procédure très simple, indolore et dure environ 30 minutes.