Que traite-t-on avec l’IPL Icon Max G ?

Cynosure est le leader américain des lasers médico-esthétiques qui a créé l’IPL (Intense Pulse Light) ICON. Il permet de traiter avec une grande efficacité les lésions vasculaires et les lésions pigmentaires de la peau du visage, du décolleté et des mains.

Des traitements à l’IPL Max G corrige les imperfections suivantes :

·         Les taches pigmentaires comme les taches brunes. Le plus souvent, il s’agit de taches complètement bégnines mais qui peuvent être ressenties comme un préjudice esthétique.

  • Les signes du « photo-vieillissement » comme les lentigines solaires (les petites taches causées par le vieillissement de la peau et les effets du soleil).
  • Les lésions vasculaires faciales (couperose, rosacée…) : les « petits vaisseaux » qui apparaissent sous la peau du visage, notamment au niveau du nez, des joues et du menton.

Combien de séances sont nécessaires ?

En règle générale 2 à 6 séances sont nécessaires pour obtenir un résultat optimal.

A quelle période est-il préférable d’effectuer des séances de laser ?

Il est conseillé de ne pas avoir été exposé au soleil 3 semaines avant le traitement et de ne pas s’exposer 3 semaines après.

Comment se déroule un traitement IPL ?

Une séance dure plus ou moins 30 minutes en fonction de la zone à traiter, elle est peu douloureuse. Une sensation de chaleur et de picotement est ressentie au moment des impulsions laser. Une crème apaisante est appliquée à la fin de la séance.

Après une séance de laser

Ce traitement n’implique aucune éviction sociale puisqu’il ne laisse pas de marques, croûtes ou lésions cutanées. Une rougeur peut néanmoins être visible durant 2/3 jours. Vous pouvez parfaitement la masquer avec du maquillage. Une sensation de coup de soleil peut être ressentie pendant 1 ou 2 jours. Il est fortement déconseillé de s’exposer au soleil le mois suivant le traitement et nous recommandons d’appliquer un écran total durant 3 mois.

AVANT/APRES

Crédit photo cynosure